jeudi 8 mars 2007

What was send to the Soldier's Wife?

What was send to the Soldier's Wife?

des matînées de chiffons sur lesquelles le premier pied tendu tire toute la journée derrière lui, une toile faite d'idées fixes. Drôle tout de même qu'elles déplient leur petite musique qui s'arrête ou commence la page blanche. C'est un masque qu'il faudrait à la Femme du Soldat qui balise chacun de ses pas comme on défait sa valise. Un peu par ci, un peu par là et raccrocher les brides des sacs et les lacets derrière la petite porte de l'armoire vide.

1 commentaire:

Nicolas a dit…

Bonsoir Marion,

Alors, j'inaugure??
Tu reviens de Cracovie ; je pars demain à 6 heures à Londres pour deux jours d'architecture - alors évidemment, les références ne sont pas les mêmes.
---
Pour autant...
j'ai passé le week-end dernier au lit, fiévreux, et j'ai regardé des films. J'ai beaucoup pensé à toi en regardant Que Viva Mexico! (ou plutôt, da zdravstvujet Mexico) que je n'avais jamais vu. Et puis, dimanche après midi - ça faisait longtemps... - Andreï Roubliov, ce qui a beaucoup plu à ma petite famille réunie, des scènes de paysages pluvieux à la scène du plomb bouillant coulé dans les yeux des russes par les Tatars lors de la prise de la cathédrale.

Je dois te laisser, zeitbedingt.
Les études chez les (trop) jeunes Flamands, ce n'est pas rigolo tous les jours. Je fais un millier de choses passionantes - mais trop peu de choses sont amusantes.

Les jours de dîners priés, Monsieur de C., se substituait à elle, se plongeait dans de longs conciliabules avec Aldegonde, soucieux d'éviter que parussent sur la table certaines combinaisons chères aux cuisinières belges, telle que la poule au riz flanquée de pommes de terre.
M. Yourcenar, Souvenirs Pieux

Une dernière chose (surement pas l'endroit pour le dire - mais bon), ne viens pas début avril car du premier au 15 avril, je suis en Croatie.