mardi 17 avril 2007

Vert-ige

L’envie de tomber à la renverse, entre soi et le dossier de la chaise des journées passées à penser ne garder que le murmure lacif du bois qui se tort, dandine et craque (une autre brêche dans le temps). S’étendre sur la moquette, sur la patine des nuits pleinent des étés que l’on rêve puis étendre les bras parmi les pétales, tendre la gorge à l’ombre d’un bouquet qui déborde à dévorer son vase. Dormir sur des troncs d’arbres retournés dans le sable…mais rien à faire, la chaleur sur la nuit qui lutte dans nos paupières, rien à faire contre l’œil qui fixe droit devant un pistille incandescent.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"tonber à la renverse, entre soi et le dossier de la chaise"... prend garde quand même parce qu'avec ta chaise de bureau, si tu essaies, tu va quèr!

Anonyme a dit…

...prends garde...
et pi ton blog est à l'heure d'hiver!

Anonyme a dit…

bah avec mes accoudoirs qui font toudi queud berloquer...!*
(ceci était et sera l'unique interlude chtiïsant tolèré par ce blog qui se plait à triturer, titiller ou embaumer la langue mais évite à tout prix de la ratiboiser avec des âaa et des heinnn, comme un couperait ché trouennes avec des couteaux à couenne...!)
:)
Merci Nicolô
Mk*