vendredi 28 septembre 2007

Dans ma peau



Je crois que c'est l’attente qui guérit du passage du temps : Être cet espion curieux et conscient de la condition de l'homme qu'il est et avec lequel, il a décidé de jouer...
Je ne crois plus qu’au geste, je ne crois plus qu’au silence voyageur et invincible qui tombe sur les pierres éphèmères de nos exigences et de nos croyances comme une ironie légère. Sur le départ, le cœur en paix et en miettes je retiens dans l’ombre de ma main - tremblante d’avoir trop vécu - les dés qui me servent désormais à compter … compter les pas qui me séparent maintenant d’un monde n’ayant fait pendant tout ce temps, peut-être, que me rêver… Je serre les dents, fléchis la tête vers le halo acqueux que la lumière répand, oublie que dehors il pleut. J’entends tous mes espoirs dans le grésillement de la petite aiguille, tous mes espoirs bruyants débordants piqués à vif par le silence tactile de l’encre qui les guide :

Impatiente - Wie eine Kind -
Leichtfertig
Inconsciente - Wie eine Kind -
Leichtherzig
Mutique - Wie eine Kind -
Müde
Musique – Wie ein Traüm

(Lentement - la main sur le papier blanc)

..Réveillée par le départ de l’amant, par l’envers atone des draps qu’a froissé le jour prématuré. Réveillée par la petite musique du temps, ce moment où l’aube attend et fait tomber comme les pierres les rêves d’enfants avant d’inscrire éternellement tous ces mots dans ma peau

2 commentaires:

Anonyme a dit…

le rêve que fait le monde ici tombe toujours aussi lentement sur les toits, pèse aussi lourd sous les pas, regorge de pensées automatiques aussi froides et lourdes qu'une pierre - et ici, le geste que fait le rêve ici : est un rêve d'où il ne sort jamais.

Sur une pente de ce rêve pourtant, il y a la pénétration du jour qui le secoue, et ça forme tout autour cet halo de violence qui rend le soir vivant des nuits passés à compter ses départs.
Ses retours.

ça forme des trouées où s'échapper.
Par où tu reviendras...
(et n'oublie pas de me dire quand !...)

Anonyme a dit…

This is great info to know.